créations

Permadanse étend son dialogue entre la musique électronique et la danse à travers la production de créations chorégraphiques et musicales destinées au plateau et des performances tout terrain

Ces créations reflètent l’envie de mettre en lien des danseur.se.s et chorégraphes avec des musicien.ne.s ou DJ issus des musiques électroniques afin de créer une connexion artistique nouvelle et hybride.

La musique électronique, jouée en live, s’associe aux mouvements dans un dialogue permanent.

Permadanse laisse la place au dialogue entre les artistes dans la réflexion de la création. D’une phase de résidence naît un langage commun où la musique et la danse se répondent. Ensemble, nous développons une pratique pluridisciplinaire, et proposons des chemins créatifs qui laisse la place à la singularité et au narratif.

Avec la fête dansante comme principal moteur des performances, Permadanse souhaite inciter le public à danser, à libérer son corps et trouver de nouveaux modèles de langages corporels.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, sur un toit, dans une ancienne usine, au milieu d’un champ, une salle de concert, un club, un tiers-lieu… nos créations d’adaptent et se réinventent pour que la danse s’exprime partout.

Depuis 2019, la compagnie a produit 3 créations chorégraphiques et musicales destinés au plateau : « Parenthèse : Réminiscences” , « Chaostur » et « Puis j’ai grandi ».

La compagnie est également sollicitée pour créer des performances éphémères lors d’événements de musique électronique. Nous avons produit 5 performances sur ce format depuis notre création.

creations performances