Une double création pour cet événement : le duo Subterean ont présenté un nouveau live modulaire en avant première, le chorégraphe Andrew Graham a construit un travail original avec 4 danseurs, autour de lʼhabitation des espaces par le toucher.
Double impact sur le dancefloor, pendant que le live parcourt les ondulations entre ambient et deep techno, avec des touches tribales, les danseurs se faufilent dans tous les coins, de la table du bar au fond des backrooms, sans jamais se perdre dʼun doigt. La masse mouvante formée par les danseurs attise la curiosité, et convainc la foule de partager leur élan, une déconstruction sʼopère.
Jack de Marseille, le pionnier de la techno française prend le relais pour un set sulfureux de jack house.
Comme un pacte générationel improvisé, la phase finale sera pour Izadora, musicienne qui sʼest épris de la techno brutale mais émotive, et qui maintiendra la foule active jusquʼau petit matin.
Dans les coulisses de la performance collaborative entre Subterean et Andrew Graham (Compagnie l’autre maison). Cette création originale à été tournée au New Cancan à Marseille dans le cadre de la soirée du collectif Permadanse, le 17 janvier 2020.